182930

 

J'ai envie de vous parler d'un film, vous donner envie d'aller le découvrir en salle car il doit avoir le succès qu'il mérite!

Grâce aux bons plans de Paris mômes, j'ai pu assister à l'avant première du film d'animation brésilien Le garçon et le monde, en présence du réalisateur Alè Abreu, produit par les Films du préau. Je remercie Paris mômes, sans qui je serai complètement passée à côté de cette pépite.

Le garçon et le monde, sorti seulement dans 70 salles en France, a eu le Cristal du long métrage et le Prix du public au Festival du film d'animation d'Annecy 2014.

Un petit garçon part à la recherche de son père. Le spectateur voyage à travers les yeux de l'enfant dans un monde poétique aux mille couleurs. Le jeune public s'emerveillera des aventures du petit garçon qui découvre le monde. Le public adulte s'arrêtera sur les techniques utilisées par le réalisateur: dessins colorés à la craie, à l'aquarelle, collages, ... et l'aspect politique du film. En effet, on voit l'évolution et le progrès d'un pays d'Amérique du sud avec ses conséquences néfastes. Alè Abreu montre la mondialisation, l'industrialisation, le travail à la chaîne, l'urbanisation sauvage, un monde déshumanisé remplacé par les machines et ne manque pas d'y ajouter une note d'espoir..

 Un seul conseil,  ne pas hésiter à voir Le garçon et le monde!

 

 

 

 

 bouton 1 facebo rosebouton 2 hellocoton yellowbouton 3 twiter blue